Expérience locataire

Profitez d’un service de proximité, clé en main.

La colocation simplifiée sécurisée flexible rapide

Déménager est épuisant

Planification

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Logistique

Installation

Administratif

Notre mission: Simplifier ce défi !

Vous permettre d’emménager facilement, réduire vos coûts et vous sentir chez vous dès le premier jour.

Planification

Valises

Installation

Les avantages fournis

avant
d'emménager

Visite à distance

Nous offrons la possibilité de réaliser la première visite à distance.

Compatibilité

En concertation avec nos locataire nous sélectionnons des profils complémentaires avec une mixité équilibrée afin de garantir une harmonie dans la colocation.

Aide administrative

Notre équipe accompagne chaque locataire dans les formalités administratives pour une intégration rapide et sereine dans leur nouvel environnement.

Bail à loyer individuel

Chaque locataire bénéficie de son propre bail et état des lieux, garantissant ainsi transparence, équité et flexibilité.

Emménager simplement

Nos coliving sont meublés et entièrement équipés. Il ne vous restera plus qu'à défaire vos valises et vous installer.

Disponibilité

Notre équipe, réactive et à l'écoute assure une gestion efficiente de toute demande, garantissant une expérience fluide à chaque étape.

Les avantages fournis
durant l'emménagement

Service de ménage

Nos logements bénéficient d'un service de ménage régulier, garantissant des espaces communs propres et rangés.

Wifi et télévision

Dès votre arrivée, vous profitez de ces services et pourrez vous détendre.

Communication facilitée

Nous vous invitons à rejoindre le groupe whatsapp du coliving, permettant un dialogue rapide et accessible.

Les prestations incluses

après
l'emménagement

Questions usuelles

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

Pour déposer votre candidature, les conditions suivantes doivent être respectées :

Revenu suffisant : 

Le salaire doit être au moins trois fois supérieur au loyer mensuel. Si cette condition n’est pas remplie, une candidature peut être soumise avec le soutien d’un garant.

Titre de séjour : 

Étudiants : Joindre une attestation de scolarité si vous arrivez en Suisse pour étudier.

Professionnels : Fournir une copie de votre contrat de travail si vous n’avez pas encore de permis de séjour.

Profil utilisateur :

Créez un compte ou connectez-vous afin de vérifier les disponibilités  en temps réel.

Avantages du profil utilisateur :

Créer un compte sur notre site vous permet : 

  1. Accéder aux disponibilités
  2. Consulter le prix des logements
  3. Accéder à du contenus relatif à l’immobilier, les bonnes pratique et usages, ainsi que des guides de rénovation (prochainement).

Il s’agit d’un document officiel souvent requis en Suisse, attestant qu’aucune poursuite pour dettes n’est en cours en votre encontre.

Ce document est disponible auprès de l’Office des poursuites de votre canton. 

Les personnes arrivant de l’étranger ne dispose pas encore de ce document étant donné qu’il sera établi lors de votre annonce d’arrivée dans votre canton de domicile.

  1. Préparez vos documents :

    Constituez votre dossier avec toutes les pièces nécessaires, notamment :

    – Une copie de votre pièce d’identité et votre titre de séjour si vous ne disposez pas de la nationalité suisse.

    – Pour les étudiants, l’attestation de scolarité pour l’année à venir.

    Si votre solvabilité ne satisfait pas pleinement les exigences, un garant peut être co-solidaire de votre demande. Dans ce cas, il est nécessaire de joindre les documents mentionnés ci-dessus du garant.

    – Attestation de revenus :

    Salarié : Vos 3 dernières fiches de salaire ou votre contrat de travail.

    Indépendant : Votre dernière déclaration fiscale.

    – Un extrait récent du registre des poursuites (moins de 3 mois).

  2. Rédigez une lettre de motivation :
    Bien qu’optionnelle, cette lettre peut faire la différence en montrant votre sérieux et en expliquant les raisons de votre intérêt pour le logement.

  3. Soumettez votre dossier :
    Transmettez l’ensemble des documents à l’adresse info@domivo.ch en mentionnant la chambre que vous souhaitez louer, annexez à ce courriel les documents préparés en amont.
  4. Assurez le suivi de votre candidature :
    Un suivi régulier, par email ou téléphone, est souvent apprécié après un délai d’environ une semaine pour montrer votre intérêt et obtenir des informations sur le traitement de votre demande.

Le bail à loyer est conclu pour une durée de 1 an.

Il est possible de séjourner dans l’un de nos logements pour une durée inférieure dans le contexte d’une résiliation anticipée.

Pour que cette dernière soit recevable il est impératif de nous fournir le dossier d’une personne solvable et compatible avec la colocation,  souhaitant reprendre votre chambre.

Résiliation ordinaire :

La résiliation doit être communiquée par écrit en respectant le délai mentionné dans le contrat.

Si aucune résiliation nous est communiquée le contrat est reconduit pour une durée de 1 an.

Résiliation anticipée :

Pour que cette dernière soit recevable il est impératif de nous fournir le dossier d’une personne solvable et compatible avec la colocation,  souhaitant reprendre votre chambre.

Si vous êtes sous contrat de travail : Demandez à votre employeur de vous fournir une preuve démontrant que les démarches auprès de votre autorité cantonale des migrations ou de l’emploi ont été entreprise et annexez-la à votre demande de location. 

Si vous êtes étudiant: Veuillez nous fournir votre attestation de scolarité annexée à votre demande de location.

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